Une dinde de Licques en cadeau !

LicquesMadame Brigitte HAVART, Maire de la commune de Licques (entre Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer, à une centaine de kilomètres d’Hénin-Beaumont) a offert une belle dinde noire à l’association « Relais-Nature de Beaumont ». Nous la remercions très vivement pour ce geste particulièrement sympathique.

C’est la classe de CM2 de Madame VINCENT de l’école Jacques Prévert de LICQUES qui a eu le plaisir de nous la remettre.

Liques-classeEt ce sont les élèves de la classe de CM2 de Madame DEHOUX de l’école Michelet d’HENIN-BEAUMONT qui l’auront accueillie à son arrivée. Ils ont tenu à lui donner le nom de « Grisette » (elle aurait pu s’appeler Licquette ou Noëlle...). Elle sera la première volaille de la ferme pédagogique dotée d’un nom !

Hénin-classeDès son arrivée, Michèle et Stéphane l’ont montrée aux élèves présents et en particulier ses ailes dont l’une d’elles est coupée en partie pour éviter qu’elle ne s’envole.

Hénin-classe2Cette dinde a rejoint les volailles de la ferme pédagogique. Le dindon fait déjà le fier devant cette dernière arrivée qui semble bien s’habituer à son nouvel environnement. Et en plus, elle aura droit à des visites d’enfants tous les jours !

Espérons qu’elle nous donnera prochainement de beaux œufs fécondés et une multitude de petits dindonneaux !

 

Partagez cet article !