Quelques nouvelles

Week-end de Pâques bien chargé en évènements.

Samedi matin ,notre vache Flamme a eu son petit veau.Il est né sans complication mais c’est après qu’il nous a donné des soucis car il n’était pas très dégourdi et ne cherchait pas à aller boire à la mamelle.

Nous avons donc passé beaucoup de temps à le surveiller en essayant de le faire boire .C’est seulement deux jours après qu’il commença à boire seul et par petite quantité.Maintenant tout va bien et les enfants de l’A.D.A.E. d’Arras venus durant les vacances l’ont appelé

Flanelle.

Flanelle.jpg

Flanelle1.jpg

Puis dimanche soir notre brebis Clochette a agnelé, nous avons du l’aider car l’agneau était gros et n’aurait pu naître seul.C’est un mâle que les enfants ont appelé

Filou

Filou.jpg

mercredi 21 avril 2010 c’est le grand jour pour les vaches et leur veau.

Quel bonheur de courir et de brouter la bonne herbe du printemps.

En sortant Fleur n’a pas suivi tout de suite sa mère, elle était donc complétement perdue, elle avait peur de tout et ne reconnaissait plus sa mère .Après une course folle dans la prairie elle est venue se réfugier près de nous et ne nous quittait plus, progressivement nous avons réussi à l’approcher des vaches et de Flanelle les retrouvailles se sont effectuées dans la douceur.

Mardi 20 avril avec l’aide des enfants de CE2 de l’école JJ Rousseau nous avons sorti les brebis ,agneaux ,chèvres et chevreaux en prairie mais pour 1 heure seulement en effet pas question de faire les gourmandes et d’être malade. Nous augmenterons la durée d’herbage chaque jour durant une semaine.

sortie chevres et brebis.jpg

clopinette herbe.jpg

Partagez cet article !